Le 18 février 2021, l'Agence des douanes et de la protection des frontières (CBP) a publié une nouvelle décision concernant les centres de traitement des commandes (fulfillment centers) et les entrepôts nationaux.

En vertu de la section 321, le CBP peut admettre des marchandises admissibles en franchise de taxes et de droits pour autant qu'elles soient importées le même jour par une seule personne et qu'elles aient une valeur inférieure ou égale à 800 dollars dans le pays d'origine.

En juillet 2020, une décision administrative du CBP a reconnu les entrepôts nationaux et les centres de traitement des commandes comme une seule personne dans les cas de marchandises invendues importées aux États-Unis. En vertu de cette nouvelle décision, les propriétaires/vendeurs étrangers de marchandises invendues d'une valeur inférieure à 800 dollars en une seule journée peuvent également être classés comme "une seule personne", à condition qu'ils présentent leur identité au CBP sur le site ACE eManifest et Type 86 (section 321). Elles doivent également avoir importé des marchandises d'une valeur n'excédant pas 800 dollars au cours d'une même journée.

Qui est considéré comme "une seule personne" ?

Dans la nouvelle décision administrative, les centres d'exécution et les entrepôts nationaux sont considérés comme une seule personne si la marchandise importée n'est pas vendue à un client spécifique au moment de l'importation. 

Pour les marchandises non encore vendues, le propriétaire des marchandises (dans le pays d'origine) peut être classé comme "une personne" à condition que son identité soit communiquée à l'Agence des douanes et de la protection des frontières au moment de l'importation.

Identité des propriétaires de marchandises

Le vendeur étranger doit présenter son identité au CBP au moment de l'importation. Si le propriétaire (vendeur étranger) ne présente pas son identité au CBP, les marchandises peuvent être soumises à des procédures d'entrée formelles ou informelles si leur valeur est supérieure à 800 dollars. Le CBP peut également soumettre les marchandises à des procédures d'entrée formelles ou informelles s'il estime que cela est nécessaire pour protéger les intérêts ou les revenus nationaux. 

Comment présenter au CBP l'identité du propriétaire d'une marchandise vendue à l'étranger ?

Pour que l'acheteur ou le propriétaire soit considéré comme "une personne" au sens de l'article 321, le nom et le prénom de l'acheteur ou du propriétaire, ou le nom de l'entreprise, doivent être communiqués au CBP.

Il appartient aux déclarants AMS (ACE eManifest) de fournir des informations sur le destinataire, notamment le nom de l'acheteur ou du propriétaire et l'adresse du centre d'exécution ou de l'entrepôt national qui est la destination de l'envoi.

ABI Les déclarants qui utilisent Type 86 peuvent également fournir le nom de l'acheteur ou du propriétaire et l'adresse du centre d'exécution ou de l'entrepôt national où l'envoi est destiné.

Ce qui se passe lorsque l'identité n'est pas présentée

Si un centre d'exécution ou un entrepôt national reçoit des marchandises invendues d'une valeur supérieure à 800 dollars sans fournir l'identité du vendeur étranger au CBP, cela peut entraîner des complications au titre de la section 321. L'identité n'ayant pas été communiquée au CBP, les marchandises ne pourront pas bénéficier d'une entrée en franchise de droits au titre de la section 321.

Plusieurs envois relevant de l'article 321

Si un vendeur étranger (propriétaire des marchandises) envoie plusieurs envois d'une valeur inférieure à 800 dollars chacun à trois centres d'exécution ou entrepôts nationaux différents, les marchandises ne pourront pas bénéficier du traitement prévu par la section 321. Même si l'identité du vendeur étranger est présentée au CBP par une seule personne (qui, dans ce cas, est le propriétaire des marchandises), la valeur totale des envois est supérieure aux 800 dollars autorisés pour une seule personne en une seule journée. 

Les règles s'appliquent même si le vendeur étranger expédie les trois colis en utilisant des modes de transport ou des transporteurs différents. 

Le premier paquet peut-il être admis en franchise de droits ?

Selon les règles en vigueur, une personne ne peut pas dépasser 800 dollars de juste valeur marchande globale en une seule journée. Le centre d'exécution, l'entrepôt national et le propriétaire des marchandises sont considérés comme une seule personne et ils ne peuvent pas dépasser la juste valeur marchande des expéditions un jour donné. Ainsi, tout déclarant qui expédie des marchandises d'une valeur supérieure à 800 dollars sera soumis à des procédures d'entrée formelles et informelles tant que la valeur globale de toutes les expéditions effectuées au cours d'une même journée dépasse 800 dollars.

Application de la décision par le CBP

Le CBP collabore avec les parties prenantes et les partenaires commerciaux afin d'informer et d'identifier les entités connues pour expédier d'importants volumes de marchandises non éligibles. Les récidivistes et les contrevenants flagrants peuvent avoir à faire face à des mesures d'application de la part du CBP.

Il peut s'agir de

  • Révocation des privilèges de l'article 321
  • Retenues sur les envois jugés inéligibles
  • Application des règles d'entrée formelles jusqu'à ce que l'entité fasse preuve d'une conformité durable.

Comment les parties prenantes peuvent faciliter la conformité

  1. Les destinataires des centres de traitement des commandes et des entrepôts nationaux qui reçoivent des invendus d'une valeur supérieure à 800 dollars en une seule journée peuvent collaborer avec les propriétaires des marchandises (vendeurs étrangers) pour s'assurer qu'ils se conforment aux nouvelles dispositions de l'article 321.
  2. Les propriétaires de marchandises peuvent importer des marchandises au titre de la section 321 à condition de présenter leur identité (y compris le nom de l'entreprise ou le nom et le prénom) au CBP par le biais d'un Entry Type 86 ou d'un manifeste, à condition que la valeur totale des envois soit inférieure ou égale à 800 dollars.
  3. Les transporteurs et les expéditeurs doivent se référer aux lignes directrices de CATAIR pour l'identification du propriétaire et de CAMIR pour l'identification du propriétaire. Type 86 et CAMIR (ACE Air Manifest) afin de se conformer aux nouvelles réglementations relatives à l'identité du propriétaire qui doit être présentée au CBP.

Réservez une consultation gratuite dès aujourd'hui

Blogs récents

Rester connecté

Recevez les nouvelles Customs City
dans votre boîte de réception
.

LETTRE D'INFORMATION

CFS Warehouses & Fulfillment Centers as an Entity Under Section 321

On February 18, 2021, Customs & Border Protection Agency (CBP) published a new ruling regarding fulfillment centers and domestic warehouses.

Under Section 321, CBP can admit qualifying goods tax-free and duty-free as long as the goods are imported on one day by one person and have a value of $800 or less in the country of origin.

In July 2020 an administrative ruling by the CBP recognized domestic warehouses and fulfillment centers as one person in instances of unsold goods imported into the US. Under the new ruling, foreign owners/sellers of unsold goods worth less than $800 on a single day may similarly be classified as “one person,” as long as they present their identity to the CBP on the ACE eManifest and Type 86 (Section 321). They also have to have imported goods not exceeding $800 in value on one day.

CFS Warehouses & Fulfillment Centers as an Entity Under Section 321

Who Qualifies as “One Person”

In the new administrative ruling, fulfillment centers and domestic warehouses are deemed one person if the merchandise imported is not sold to any specific client when it is imported. 

For merchandise yet unsold, the owner of the goods (in the originating country) may be classified as “one person” as long as their identity is made known to Customs & Border Protection Agency at the time of importation.

CFS Warehouses & Fulfillment Centers as an Entity Under Section 321

Merchandise Owners Identity

The foreign seller needs to present their identity to the CBP at the time of importation. Failure to present the owner’s (foreign seller) identity to the CBP will mean that the goods may be subjected to formal or informal entry procedures if the value of the goods is more than $800. The CBP may also subject the merchandise to formal or informal entry procedures if it believes it is necessary to protect national interest or revenues. 

CFS Warehouses & Fulfillment Centers as an Entity Under Section 321

How to Present Foreign Seller Merchandise Owner’s Identity to the CBP

For the purchaser or owner to be deemed “one person” under section 321, the last and first name of the purchaser or owner, or the name of the business have to be provided to the CBP.

It is up to AMS (ACE eManifest) Filers to provide details about the consignee including the name of the purchaser or owner and the address of the fulfillment center or domestic warehouse that is the destination of the shipment.

ABI filers using Type 86 can also provide the name of the purchaser or owner and the address of the fulfillment center or domestic warehouse where the shipment is headed to.

CFS Warehouses & Fulfillment Centers as an Entity Under Section 321

What Happens When Identity is Not Presented

If a single fulfillment center or domestic warehouse receives goods worth more than $800 of unsold merchandise without providing the identity of the foreign seller to the CBP, it can result in complications under Section 321. Since identity was not submitted to CBP, the goods will not qualify for duty-free entry under Section 321.

CFS Warehouses & Fulfillment Centers as an Entity Under Section 321
Several Shipments Filed Under Section 321

If a foreign seller (merchandise owner) sends several shipments each worth less than $800 to three different fulfillment centers or domestic warehouses, the goods will not qualify for Section 321 treatment. Even if the identity of the foreign seller is presented to the CBP by the one person (who in this instance is the owner of the goods), the total value of the shipments is greater than the $800 allowed for a single person on a single day. 

The rules still apply even if the foreign seller ships the three packages using different modes of transportation or carriers. 

CFS Warehouses & Fulfillment Centers as an Entity Under Section 321
Can the First Package be Admitted Duty-Free?

According to the rules one person cannot exceed $800 in aggregate fair market value in a single day. The fulfillment center, domestic warehouse, and merchandise owner are considered one person and they cannot exceed the fair market value of shipments on any given day. As such, any filer that ships goods above $800 will be subjected to formal and informal entry procedures as long as the aggregate value of all shipments on one day exceeds $800.

CFS Warehouses & Fulfillment Centers as an Entity Under Section 321

CBP Enforcement of the Ruling

CBP is partnering with stakeholders and trade partners to educate and identify the entities that are known to ship large volumes of goods that are not eligible. Repeat and egregious violators may have to deal with enforcement action from CBP.

These may include:

  • Revocation of Section 321 privileges
  • Holds on shipments found to be ineligible
  • Enforcement of formal entry rules until the entity shows sustained compliance.
CFS Warehouses & Fulfillment Centers as an Entity Under Section 321

How Stakeholders Can Facilitate Compliance

  1. Fulfillment Center and Domestic Warehouse consignees that receive unsold merchandise worth more than $800 in a single day can work with the owners of the merchandise (foreign sellers) to ensure that they comply with the new regulations of Section 321.
  2. Merchandise owners can import goods under Section 321 as long as they present their identity (includes the name of the company or last name and first name) to the CBP through an Entry Type 86 filing or a manifest as long as the aggregate value of the shipments is worth $800 or less.
  3. Carriers and Shippers need to refer to the CATAIR for Type 86 and CAMIR (ACE Air Manifest) guidelines to ensure compliance with the new regulations on owner identity that needs to be presented to CBP.
CFS Warehouses & Fulfillment Centers as an Entity Under Section 321

Book a Free Consultation Today